Saint Vincent Paul...
2016-04-21 17:03:28 UTC
Saint Vincent Paul...

je travail en temps bénévole quelque heures toutes les deux semaine a
Saint Vincent Paul, c'est une assossiation chretienne qui te distribut
pour l'équivalent d'un cadi de cours pour 1,5 euros, et je suis donc
remercier par de la nourriture a mon tour...

nous avons plus au moin fait les compte, il y a sur 100 inscrit, il y a
80 arabes d'ou la moitier ne sachant pas parler en français il y a une
tracductrice sur les lieu, il y a un peut pres 10 afriquin et 10
français...

je vous raconte ça car il y a plus de 80% quèi sont des arabes qui
vienne profité de la générosité d'une organisation chretienne sur
l'ensemble des inscrit...

une français sort avec son cadi une fois servie et dit dans la sale
d'attante : Y a plain d'arabe, est ce que nous ont va a la mosqué ?

je vous parle pas de la gene des arabes... MOUARF...

il utilise les locaux de l'église...
/ \ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
Didier Wagner
2016-04-21 19:02:26 UTC
[...]
Si ces Arabes sont musulmans, c'est la chose la plus naturelle du monde
: cela s'appelle la djizîa.

L'association chrétienne, parce que de culture judéo-chrétienne, ne doit
pas traiter différemment le ezrah, l'autochtone, et le ger, l'étranger.
לא תרצח
2016-04-21 19:12:01 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
il ont limité les inscription par ce qu'il ont attaind le plafon qu'il
peuve pas dépasser, et quand je vois des gens que j'ai croisé des
français chretien qui ne peuvent pas s'incrire parce qu'il ne prenne
plus d'inscription je trouve ça dommage de favorisé une aide chretienne
pour des musulman plutot que pour des chretien... moi je serait
l'organisateur a chaque chretien qui ce présente a moi pour une
inscription même si le plafond est attaind je vire un musulman et le
remplace par le chretien, c'est normal non ? priorité au fidel apres
tout... comme disait cette femme est ce que nous chretien même si je ne
le suis pas mais je suis solidaire avec eux si nous chretien nous nous
présenton a la mosquer pour le même cinéma je peut te dire que cela ne
ce passerait pas comme cela, il ferait passer en priorité les
musulman...

j'y vois de l'hypocrisie dans cette histoire...
Didier Wagner
2016-04-21 21:06:44 UTC
[...]
D'un point de vue théologique, il me semble que tu as tort. L'amour, la
charité, si tu préfères, chrétienne doit s'étendre jusqu'à l'autre,
jusqu'au différent. L'amour du non musulman, du kâfir, du singe et du
porc n'est pas, à ma connaissance, une vertu islamique. (Je dis ça, mais
je ne suis pas théologien !)

D'un point de vue anthropologique et même sociologique, il me paraît
légitime de donner la priorité aux plus proches.

D'un point de vue économique, je suppose que l'on favorisera celui ou ce
dont on espère tirer le meilleur profit.

Tout bien considéré, contrairement à ce que j'imaginais, la théologie ne
manquerait pas d'intérêt.
לא תרצח
2016-04-21 21:15:18 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
là il n'est pas question d'amour, et de même pourquoi plus d'amour pour
les musulmans que pour les chretiens, il s'agis d'une organisation
chretienne, c'est un comble que cette organisation refuse d'aidé des
chretien parce que toutes les place sont prise par des musulman... nan
ou v'a ton là ? moi je serait a la place de Hubert le partron bénévole
de cette organisation j'aurait favorisé les chretien en prétandant que
c'est une assossiation chretienne que les musulman dans les locaux des
mosquer en fasse autant si il veulent venir en aide en leur pauvre...
Didier Wagner
2016-04-21 21:38:45 UTC
[...]
Les portes de l'Europe sont grand ouvertes aux musulmans ; elles le sont
beaucoup moins aux chrétiens d'Orient persécutés par des musulmans.
J'imagine que la raison de cette aberration est d'ordre diplomatique et
économique. Me trompé-je ?
לא תרצח
2016-04-21 22:01:36 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
culture, religion, econnomie, politique... le mieux c'est chacun chez
soit et d'autant plus si l'écart entre ses éléments est grand...

je connait une métaphysique qui explique bien la problèmatique, elle est
celle là, l'islam avec leur coran, leur religion, leur culture sont
comme des celules des poumons qui vienne dans le coeur pour faire un
poumons dans le coeur... si le corps ce mélangait comme cela avec tous
les organe, notre corps ressemblerait a un tas de celules homogene, mais
pas a un être, le mieux c'est chacun chez soit et quand tu vient dans un
pays alors tu te plis a ça culture, a ça religion dominante, a son
économie, a ça politique sinon va voir ailleur l'a ou tu te sentira chez
toi sans devoir changer les regles...
Didier Wagner
2016-04-22 06:49:46 UTC
[...]
Si fueris Romae, Romano uiuito more ;
si fueris alibi, uiuito sicut ibi.
לא תרצח
Didier Wagner
2016-04-22 14:15:06 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
Quand tu es à Rome, comporte-toi à la façon des Romains ;
ailleurs, comporte-toi selon les coutumes de l'endroit où tu es.
לא תרצח
2016-04-22 14:21:49 UTC
Post by Didier Wagner
Post by Didier Wagner
[...]
bon tu vois je ne suis pas le seul a fair du bon sens...
Post by Didier Wagner
Alabenne
2016-04-22 19:18:19 UTC
Post by Didier Wagner
Quand tu es à Rome, comporte-toi à la façon des Romains ;
ailleurs, comporte-toi selon les coutumes de l'endroit où tu es.
Autrement dit, quand t'es à Nantes, tu ne dis pas "ils croivent", comme
si t'étais encore à Thouars, dans les Deux-Sèvres.
A E U S C !
2016-04-22 19:44:43 UTC
Post by Alabenne
Post by Didier Wagner
[...]
ils croivent me v'a bien dans il crois et ils croient otn entand pas par
le sont le pluriel de ils croient, alorsd que ils croivent ont
l'entand... voilà... moi je suis un phonétique...
Post by Alabenne
S.T.
2016-04-22 06:33:24 UTC
["Followup-To:" header set to fr.sci.sociologie.]
Post by Didier Wagner
Les portes de l'Europe sont grand ouvertes aux musulmans ; elles le sont
beaucoup moins aux chrétiens d'Orient persécutés par des musulmans.
Les Chrétiens et les Musulmans d'orient vivent en bonne entente depuis
une vingtaine de siècles.

À priori, si ça part en couille ces dernières années c'est qu'il y a un
acteur qui n'est ni musulman, ni chrétien, qui est venu perturber une
équilibre plurimillénaire.

Simple question de logique.
Henri Tissot
2016-04-21 21:58:05 UTC
Le 21/04/2016 21:12, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
Post by Didier Wagner
[...]
moi je me suis inscrit comme Témoin de Gévaor, mais après j'ai pas voulu
car c'était trop cher, ils me demandaient un gramme de kryptonite plus
chère que l'or pour avoir le diplôme!
S.T.
2016-04-22 06:31:11 UTC
Post by Didier Wagner
L'association chrétienne, parce que de culture judéo-chrétienne, ne doit
pas traiter différemment le ezrah, l'autochtone, et le ger, l'étranger.
J'ai toujours cherché la définition de cette soit-disante culture
judéo-chrétienne et je ne l'ai jamaie trouvé. En lisant la Bible, je me
suis rendu compte que ce sont, en fait, deux cultures totalement
opposées.

Vraiment, on ne batit une culture entre deux peuples dont le premier a
commis un déicide sur le Dieu du second.

Nous sommes bien plus une culture Islamo-Chrétienne dans les faits.