Interdire le port du voile
2019-10-16 16:33:58 UTC
Interdire le port du voile

je suis pour le RN, mais je trouve que là c'est du n'importe quoi, faut
comprendre ces femmes voilés, c'est comme si on ce retrouvais dans un
pays de nudistes et qu'ils nous obligeait à nous trimbaler à poile dans
la rue nous qui ne somme pas habitué à ça...
Thierry M.
2019-10-17 04:51:26 UTC
[...]
nimportnawak

tiens, manifestation contre le port du voile en Iran
Thierry
La gauche est une salle d'attente pour le fascisme
(Léo Ferré - youtube)
Le programme du fascisme est un programme de gauche
(Alain Decaux-"La marche sur Rome" INA)
Korben Dallas
2019-10-17 10:55:11 UTC
Post by Thierry M.
Post by Korben Dallas
[...]
https://static.euronews.com/articles/314069/1280x720_314069.jpg
on ne devrait pas interdire une tenu vestimentaire si elle est décente
Herisson grognon
2019-10-17 16:22:54 UTC
Post by Thierry M.
Post by Korben Dallas
[...]
L'humain nait nu, c'est le cacher qui est indécent.

Alain
Duzz'
2019-10-17 16:23:21 UTC
Vous faites du ski à poil ?
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-17 16:58:10 UTC
Post by Duzz'
Post by Herisson grognon
Post by Korben Dallas
on ne devrait pas interdire une tenu vestimentaire si elle est décente
L'humain nait nu, c'est le cacher qui est indécent.
Vous faites du ski à poil ?
Poil n'est pas une station de ski, ça se voit.

CMP : chevalier du Mérite palmipède
Beep Beep
2019-10-18 18:48:15 UTC
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Herisson grognon
Post by Korben Dallas
on ne devrait pas interdire une tenu vestimentaire si elle est décente
L'humain nait nu, c'est le cacher qui est indécent.
Vous faites du ski à poil ?
C'est une forme de folie que de croire que celui qui est en situation
de dominer va suivre un intérêt autre que le sien.
/Jean-Jacques Rousseau/
Beep Beep
2019-10-18 18:46:17 UTC
Korben Dallas a écrit
Post by Korben Dallas
Post by Thierry M.
Post by Korben Dallas
[...]
Qu'est-ce qu'une tenue vestimentaire décente ?
/Jean-Jacques Rousseau/
Korben Dallas
2019-10-18 18:55:42 UTC
Post by Beep Beep
Korben Dallas a écrit
Post by Korben Dallas
Post by Thierry M.
Post by Korben Dallas
[...]
et bien à notre époque ce cacher les muqueuses, après de là a ce caché à
100% ou presque j'ai vu ça dans un bus en vrai, ça ma fait bizarre de
voir cette femme, c'est assez rare a Nantes... il y a aussi ce dévoilé
quasi a 100% cela peut être gênant également dans la rue...
Beep Beep
2019-10-18 18:58:00 UTC
Korben Dallas a écrit
Post by Beep Beep
Korben Dallas a écrit
Post by Korben Dallas
Post by Thierry M.
Post by Korben Dallas
[...]
Il n'y a pas de norme, ça dépend des personnes, des coutumes de chacun
/Jean-Jacques Rousseau/
Korben Dallas
2019-10-18 19:03:54 UTC
Post by Beep Beep
Korben Dallas a écrit
Post by Korben Dallas
Post by Beep Beep
Korben Dallas a écrit
Post by Korben Dallas
Post by Thierry M.
Post by Korben Dallas
[...]
le mieux c'est de vivre à la norme du pays ou tu vie... si un mec ce
balade a poile dans les rue de Nantes en France tu peut être sur qu'il
va ce faire embarquer...
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-18 19:05:10 UTC
Post by Beep Beep
Korben Dallas a écrit
Post by Korben Dallas
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Joe Rodriguez, CMP
Joe Rodriguez, CMP
Beep Beep
2019-10-18 19:11:55 UTC
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
Korben Dallas a écrit
Post by Korben Dallas
Post by Thierry M.
Post by Korben Dallas
[...]
http://www.almanzor.fr/wp-content/gallery/Bretagne/Batz_001.jpg
Donc avec quelque chose sur la tête ?
/Jean-Jacques Rousseau/
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-18 19:19:03 UTC
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
Korben Dallas a écrit
Post by Korben Dallas
Post by Thierry M.
Post by Korben Dallas
[...]
Pas n'importe quoi, il faut condamner ceux qui portent des casquettes
genre "base ball".

Mais là, c'est le chapeau des paludiers de la presqu'ile guérandaise,
c'est sacré.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Korben Dallas
2019-10-18 19:23:22 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
Korben Dallas a écrit
Post by Korben Dallas
Post by Thierry M.
Post by Korben Dallas
[...]
habillé comme ça c'est moins simple de bouger que à notre époque et nos
fringues...
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-18 19:48:20 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
Korben Dallas a écrit
Post by Korben Dallas
Post by Thierry M.
Post by Korben Dallas
[...]
Et pourtant, les gars ils ramassaient le sel de Guérande qui fait, avec
le Muscadet, le canard, le poisson au beurre blanc et le FCN, la gloire
de la Loire-Atlantique. A Saillé, entre le Pouliguen et Guérande, il y a
la "Maison du Paludier", je recommande.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Alabenne
2019-10-18 19:44:59 UTC
Post by Beep Beep
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
Qu'est-ce qu'une tenue vestimentaire décente ?
http://www.almanzor.fr/wp-content/gallery/Bretagne/Batz_001.jpg
Donc avec quelque chose sur la tête ?
eh oui, les bretons de cette époque ne se décoiffaient que devant dieu
et devant les morts.
Mais maintenant, ils sont comme tout le monde : même les sonneurs de
biniou et de bombarde ne portent plus de chapeau, comme on peut voir ici :
https://www.ouest-france.fr/yannick-et-tangi-jumeaux-bretons-et-champions-167785
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-18 19:52:51 UTC
Post by Beep Beep
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
[...]
Les bras m'en tombent, comme disait la Vénus de Milo.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
MrH
2019-10-18 20:40:02 UTC
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
Korben Dallas a écrit
Post by Korben Dallas
Post by Thierry M.
Post by Korben Dallas
[...]
En France, il n'y a pas si longtemps de ça, une femme honnête ne devait
pas sortir dans la rue dans avoir la tête couverte, et en aucun cas
entrer dans une église la tête nue.
--
Mr H.
=====
-+- Gustave Flaubert, Dictionnaire des idées reçues -+-
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-18 19:11:30 UTC
Post by Beep Beep
Korben Dallas a écrit
Post by Korben Dallas
http://www.collections.musee-bretagne.fr/flora_rennes/ark:/83011/003166328/doc/297312
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Thierry M.
2019-10-19 03:44:03 UTC
Post by Thierry M.
Post by Korben Dallas
[...]
ce n'est pas une tenue vestimentaire, c'est un uniforme communautaire
de soumission et même pas religieux en plus :
en 1953 Nasser se battait contre les frères musulmans qui voulaient
imposer leurs lois, y compris de soumission de la femme

aujourd'hui ils gagnent avec l'assentiment des idiots utiles comme vous
Korben Dallas
2019-10-19 09:13:44 UTC
Post by Thierry M.
Post by Korben Dallas
[...]
http://youtu.be/xEvYP9BCQLg
aujourd'hui ils gagnent avec l'assentiment des idiots utiles comme vous
vous condamner le symbole, moi je me penche sur la psychologie des
femmes qui ne ce sentent pas bien non voilé...
Beep Beep
2019-10-18 18:44:36 UTC
Thierry M. a écrit
Post by Thierry M.
Post by Korben Dallas
[...]
Très bien, je soutiens de tout coeur leur démarche, mais ces
manifestantes ne veulent pas empêcher celles qui veulent rester voilées
de retirer ledit voile...
/Jean-Jacques Rousseau/
MrH
2019-10-18 20:34:55 UTC
Post by Beep Beep
Thierry M. a écrit
Post by Thierry M.
Post by Korben Dallas
[...]
Il y a en Iran une police spécialisée qui contrôle les tenues
vestimentaires des femmes, et le port du voile en Particulier.

Si on ne trouve pas ça bien, il ne faut pas en instaurer une en France
pour surveiller le non port du voile.
--
Mr H.
=====
-+- Ambrose Bierce -+-
Didier Wagner
2019-10-17 08:51:50 UTC
Interdire le port du voile
<https://www.dropbox.com/s/qi5o4vw0qpcpknb/591b80ff3d2837f5d120c4603c7dc4682cc1acc5b838629738b98dd2513b6c2a.png?dl=0>
[...]
Si fueris Romae, Romano vivito more; si fueris alibi, vivito sicut ibi.

Si je visite une église, je me garderai bien de porter un couvre-chef ;
en revanche, je me couvrirai la tête avant d'entrer dans une synagogue ;
j'ôterai mes chaussures devant la mosquée et, en pays musulman, durant
le ramadan, j'éviterai de manger dans la rue en plein jour une brioche
ou un morceau de chocolat. Pourquoi blesser les personnes chez qui l'on
va ? Le voile islamique représente aux yeux des Français laïques le
refus de l'égalité sociale entre les hommes et les femmes, égalité qui
leur tient à cœur au point de détruire leur grammaire par la
féminisation irréfléchie de nombreux substantifs.
Korben Dallas
2019-10-17 10:57:40 UTC
Post by Didier Wagner
Post by Korben Dallas
[...]
c'est un manquement de la liberté de la personne que de lui imposer une
tenu vestimentaire, que ce soit interdire le port du voile ou l'imposer...
Didier Wagner
2019-10-17 12:19:23 UTC
Post by Didier Wagner
Post by Korben Dallas
[...]
N'y a-t-il pas une limite à la liberté vestimentaire lorsque celle-ci
nuit à l'entente sociale ? Accepterions-nous en France le port d'un
chandail sur lequel serait peint en gros caractères rouges : « La femme
est inférieure à l'homme » ?
Alabenne
2019-10-17 18:57:46 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
non, mais un chandail avec "allah est un sale con", ce serait
acceptable, car c'est l'exacte vérité : il a créé les tiques, les
moustiques et des tas de saloperies pour nous en faire baver.
Et nous envoyer en enfer si on n'est pas content. c'est vraiment un sale
con.
Didier Wagner
2019-10-18 08:01:12 UTC
Post by Alabenne
[...]
Prenez garde, Alabenne. Il ne vous coûtera rien de proclamer haut et
fort, comme vous le faites depuis longtemps déjà, que « Dieu est un sale
des ennuis... On vous accusera de racisme et d' « islamophobie ».
Herisson grognon
2019-10-17 20:37:02 UTC
Post by Didier Wagner
Post by Korben Dallas
Post by Didier Wagner
Post by Korben Dallas
[...]
Non, par hypocrisie, jamais.

Alain
Beep Beep
2019-10-18 18:56:20 UTC
Didier Wagner a écrit
Post by Korben Dallas
Post by Didier Wagner
Post by Korben Dallas
[...]
Plus il y aura de personne contre le voile, plus il y aura de femmes
qui le porteront. Ne soyez pas un idiot utile à l'islamisme, soyez plus
intelligent en n'y prêtant aucune d'attention et il disparaitra petit à
petit...
/Jean-Jacques Rousseau/
Didier Wagner
2019-10-19 07:51:57 UTC
[...]
Si je vous entends bien, pour que l'islamisme disparaisse petit à petit
de France, il suffit que les Français n'y prêtent aucune attention.

Vous avez certainement raison : la meilleure façon d'éviter la voiture
qui se précipite sur vous, c'est de... n'y prêter aucune attention.
Le spectre
2019-10-19 09:44:45 UTC
Post by Didier Wagner
[...]
Il ne faut pas en vouloir à Beep Beep, le formatage médiatico-politique du
très-bien-vivre-ensemble exerce une contrainte extrêmement forte sur les
esprits ; même vous n'êtes pas favorable à l'expulsion de tous les
musulmans vers les pâturages du Dar al-Islam.
Beep Beep
2019-10-19 11:37:04 UTC
Didier Wagner a écrit
[...]
Il faut d'abords savoir de quoi on parle, si c'est du hijab, ça va être
compliqué parce qu'on ne pourra pas faire de passe droit avec les
nonnes...
/Jean-Jacques Rousseau/
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-19 11:58:47 UTC
Post by Beep Beep
Didier Wagner a écrit
Post by Didier Wagner
Post by Beep Beep
[...]
Les nonnes ne cachent jamais leurs bouches ni leurs nez. Et au cas où
vous ne l'auriez pas remarqué, quasiment toutes les congrégations ont
abandonné leurs tenues de jadis vers 1965-70 tout comme la soutane a été
abandonnée quasiment partout sauf pour les évêques et cardinaux à Rome
les jours de réceptions en grand uniforme, plus les lefebvristes. Depuis
1970, si vous voyez un prêtre en soutane ailleurs qu'autour de
Saint-Nicolas du Chardonnet et une bonne sœur en cornette, ce ne sont
pas des vrais, c'est le tournage d'une publicité avec Don Patillo. C'est
d'ailleurs l'hommage du vice à la vertu : il y a un regret manifeste
chez les publicitaires.

C'est un peu comme le prêtre au cimetière : ça fait bien 30 ou 40 ans
que quasiment partout, le prêtre ne se déplace plus, il serre la main de
la famille à la sortie de l'église, merci mon père, très belle homélie ;
et au cimetière, il n'y a plus que les gars des Pompes funèbres. Sauf !
Sauf dans les séries télé réalisées par Glützenbaum où il y a
l'enterrement d'un flic. Et là, comme par miracle, il y a un prêtre avec
étole violette devant la tombe pour faire comme le pasteur des films
américains.

Pour la pub, c'est pareil pour d'autres choses. Par exemple, on voyait
encore récemment des publicités pour des confitures, disons vers 2000,
où une jeune femme n'ayant pas dépassé 25 ans avait un "flash-back"
d'"autrefois", en noir et blanc de sa grand-mère lui faisant des
confitures, avec une grand-mère habillée et coiffé comme en 1900. Alors
que la fille de 25 ans en 2000, ses souvenirs de quand elle avait 5 ans
datent de 1980, où les mémés s'habillaient déjà en jean ou autre truc
moderne jusqu'à l'âge de 85 ans, parce qu'elle avaient dansé sur Glenn
Miller en 1944, le rock around the clock en 1954 ou le twist en 1962.

Mais comme les types qui choisissent les pubs sont tous des vieux cons
de l'âge des participants de fsp, le mec qui choisit la pub en 2000 et
qui a 65 ans, il avait 5 ans en 1940 et il a vu des grands-mères avec
des chignons et des robes noires allant jusqu'à la cheville.

C'est aussi pour ça qu'il y a des tonnes de pubs après l'an 2000 où le
client a demandé absolument qu'on mette comme chanson de fond soit
"California dreaming" (1966), soit "Born to be wild" (1969).
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Beep Beep
2019-10-19 13:09:00 UTC
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
Didier Wagner a écrit
[...]
C'est pourquoi je parle du hidjab :
/Jean-Jacques Rousseau/
Beep Beep
2019-10-19 13:14:33 UTC
Beep Beep a écrit
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
Didier Wagner a écrit
Post by Didier Wagner
[...]
https://www.courrierinternational.com/sites/ci_master/files/styles/image_original_765/public/assets/images/illustrations/article/2010/04/1017-voiles-655.jpg
Article de 2017 (avec photo) :
https://fr.aleteia.org/2017/06/12/une-religieuse-explique-pourquoi-elle-a-choisi-de-porter-le-voile/

Avouez qu'il n'y a pas beaucoup de différence avec le hidjab
/Jean-Jacques Rousseau/
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-19 14:29:57 UTC
Post by Beep Beep
Beep Beep a écrit
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
Didier Wagner a écrit
Post by Didier Wagner
Post by Beep Beep
[...]
Oui, c'est la communauté de Saint-Jean de Jérusalem, parmi les rares qui
ont l'ancien style (avec celles de Mère Thérésa). Mais la majorité des
soeurs aujourd'hui, en France, c'est ça :

https://nantes.maville.com/actu/actudet_-les-soeurs-de-st-gildas-disent-adieu-a-la-commune_8-3522209_actu.Htm

Et donc vous ne les reconnaissez même pas pour ce qu'elles sont quand
vous les croisez, vous pensez que c'est des retraitées qui vont à un
club de bridge ou de broderie.
Beep Beep
2019-10-19 14:41:05 UTC
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Beep Beep
Beep Beep a écrit
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
Didier Wagner a écrit
Post by Didier Wagner
Post by Beep Beep
[...]
Je ne dis pas qu'on en voit à tout les coins de rue, mais ça exite...
Mais la majorité des soeurs
[...]
N'empêche que si une loi interdisait le hidjab, je ne vois pas comment
on pourrait permettre à ces quelques nonnes de continuer à le porter...
/Jean-Jacques Rousseau/
Duzz'
2019-10-19 14:46:26 UTC
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Mais la majorité des soeurs
[...]
Dans cette éventualité, je doute qu'elles se livreraient au même cirque
médiatique que les adeptes du hidjab.
Beep Beep
2019-10-19 14:49:12 UTC
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Mais la majorité des soeurs
[...]
Beaucoup resteraient cloîtrées, c'est ce que vous voulez ?
/Jean-Jacques Rousseau/
Duzz'
2019-10-19 14:52:01 UTC
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Mais la majorité des soeurs
[...]
Pourquoi toujours envisager les situations les plus extrémistes ?
Elles feraient comme des milliers d'autres, en s'habillant en civil pour
les sorties publiques.
Beep Beep
2019-10-19 15:00:25 UTC
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Mais la majorité des soeurs
[...]
Certaines, mais pas toutes.

De toute façon, même pour les musulmanes, interdire le voile dans
l'espace public porterait atteinte au principe de liberté religieuse.
Ce serait contraire à la Déclaration des droits de l'Homme et du
citoyen. L'article 10 proclame la liberté religieuse, dont la seule
limite est l'ordre public.
/Jean-Jacques Rousseau/
Duzz'
2019-10-19 15:34:15 UTC
Post by Beep Beep
[...]
Bravo, il faut donc commencer par garantir aux femmes musulmanes leurs
droits et leur propre liberté religieuse, pour leur permettre de les
opposer aux imams et autres mâles dominants autoproclamés, qui voudraient
leur imposer de force le port d'un quelconque voile en public. Après
quelque temps, on verra bien le résultat dans la rue.
Beep Beep
2019-10-19 15:56:09 UTC
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
[...]
Nul doute que certains musulmans imposent ce foulard sur la tête de
leur femmes, mais je serais curieux de savoir comment vous aller
procéder pour démêler celles qui le font de leur plein gré et celles à
qui on l'oblige
/Jean-Jacques Rousseau/
Duzz'
2019-10-19 16:09:28 UTC
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
[...]
À partir du moment où on invoque la Déclaration des droits de l'Homme et
du citoyen, son application ne peut pas être à sens unique. D'autant
moins que le port du voile n'a jamais été une obligation canonique,
contrairement par exemple au jeûne du ramadan ou aux cinq prières
quotidiennes.
Beep Beep
2019-10-19 16:16:09 UTC
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
[...]
Je sais tous ça, reste que ce serait une loi inapplicable. Vous allez
faire retirer leurs foulards aux femmes qui perdent leurs cheveux pour
cause de chimiothérapie ?
/Jean-Jacques Rousseau/
jmh
2019-10-19 16:38:32 UTC
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
[...]
Le hidjab ne couvre pas seulement les cheveux.
Si c'est à cause d'une chimiothérapie la dame n'aura qu'a présenter un
certificat médical.
Duzz'
2019-10-19 16:47:28 UTC
Post by jmh
Post by Beep Beep
[...]
C'est aussi une possibilité, mais elle risque d'ouvrir la voie à un
trafic de faux certificats médicaux dans les mosquées.
jmh
2019-10-19 17:18:18 UTC
Post by Duzz'
Post by jmh
Post by Beep Beep
[...]
- Ji veut un certificat pour porter le voale!

La nature vous a doté de circonstances atténuantes, accordé!!!
Richard Hachel
2019-10-19 18:34:55 UTC
Post by jmh
Post by Beep Beep
[...]
C'est clair.

Je n'avais pas pensé à ça.

Bof... Il suffit de faire rembourser par la sécurité sociale l'achat de
perruque pour les patientes le désirant.

Le port du voile, ne nous leurrons pas, n'est qu'une provocation de plus.
Le but est de faire céder progressivement, par la technique du salami, le
pays occupé pour y installer sa façon de vivre, sa culture et sa religion
rétrograde, moyen-âgeuse et archaïque.

Tout cela conduira inévitablement à la guerre civile ouverte.

Aujourd'hui, cette guerre civile existe déjà, mais elle est larvée.

Les femmes musulmanes se servent de la faiblesse des démocraties pour
installer l'idéologie de leurs maris.

Cela, comme au Liban, ne peut que très mal se terminer.

Il n'y a pas de paix possible avec une civilisation conquérante qui
refuse de s'intégrer, et qui ne vient que pour profiter du système social
du pays hôte.

L'avenir va nous l'apprendre, du moins pour ceux qui en doutent encore.

R.H.
Korben Dallas
2019-10-19 19:07:07 UTC
Post by Richard Hachel
Post by jmh
Post by Beep Beep
[...]
c'est le pire qui puisse arriver au pays, on boude toujours Marine Le
Pen qui veux réduire cette invasion (on peux l’appeler comme ça), mais
que personne veux voté de peur de passer pour un facho, c'est
complétement absurde cette image que l'on veux donner de la politique
patriotique le RN...

il y en a bien qui mette des alarmes chez eux et n'y pense pas pour leur
propre pays...
Beep Beep
2019-10-20 13:41:53 UTC
Richard Hachel a écrit
Post by Richard Hachel
Post by jmh
Post by Beep Beep
[...]
C'est déjà le cas (un forfait), j'ai évoqué ce problème car ma mère a
eu un cancer et elle ne supportait pas la perruque... Elle avait donc
opté pour un foulard.
/Jean-Jacques Rousseau/
Beep Beep
2019-10-20 13:38:30 UTC
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
[...]
Et vous allez envoyer une armée de policiers controlé ça lol
/Jean-Jacques Rousseau/
jmh
2019-10-20 15:31:47 UTC
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Non mais si la personne est contrôlée elle peut présenter ce certificat
Beep Beep
2019-10-20 15:54:11 UTC
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
[...]
Vous ne croyez pas que les policiers n'ont pas autre chose à faire que
d'emmerder les gens pour un bout de tissu, franchement.
/Jean-Jacques Rousseau/
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-20 16:05:31 UTC
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
[...]
Essayez de porter un bout de tissu sur vous avec une croix gammée dans
la rue. Pour voir.
Voile = croix gammée... Vous en êtes là ?
Vous dites qu'on est libre en France de mettre n'importe quel type de
vêtement, je vous réponds que non.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
K.
2019-10-20 16:18:16 UTC
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
[...]
C'est l'article R645-1 du Code pénal [*] qui interdit le port d'insignes
nazis. Il est fondé sur le fait qu'il s'agit d'une organisation qui a
été déclarée criminelle par un tribunal international.

[*]
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006419560&cidTexte=LEGITEXT000006070719

Pour que cela s'applique à l'islam, il faudrait que cette religion soit
déclarée criminelle par une juridiction internationale.

Bon courage ;)
Beep Beep
2019-10-20 16:29:36 UTC
K. a écrit
Post by K.
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
[...]
Allez toujours la même histoire mettre tous les musulmans dans le
panier des islamistes.

Vous pensez que La mère de la première victime de Mohammed Merah
(Latifa Ibn Ziaten) qui porte le hijab est une islamiste ?
https://www.francebleu.fr/infos/education/latifa-ibn-ziaten-au-college-de-verny-il-faut-ecouter-les-enfants-sans-les-interrompre-1568387567
/Jean-Jacques Rousseau/
K.
2019-10-20 16:47:05 UTC
Post by Beep Beep
K. a écrit
Post by K.
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
[...]
Non, bien sûr. En plus, j'ai des amies musulmanes qui portent le voile et
je sais parfaitement que ce ne sont pas des intégristes.

Personnellement, je trouve que la loi française, telle qu'elle existe
actuellement, est suffisante pourvu qu'elle soit appliquée : respect de
la laïcité (loi du 15 mars 2004) là où elle doit s'appliquer (écoles,
administrations), interdiction de couvrir son visage dans les lieux
publics (pour raisons se sécurité), ce qui exclut le port du niqab et de
la burqa sur la voie publique.

Si l'on va plus loin, il faudra sanctionner les candidats à la
présidentielle qui n'hésitent pas à s'attifer de manière bizarre pour
obtenir les voix de certaines communautés :

https://twitter.com/gmeurice/status/841178232212852740
Alabenne
2019-10-20 17:43:40 UTC
Allez toujours la même histoire mettre tous les musulmans dans le panier
des islamistes.
Non, comme on ne va pas mettre tous les socialistes dans le même panier
que Hollande.
Et pourtant Hollande a pu accomplir tous ses méfaits grâce à son
prestige auprès des socialistes.
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-20 16:33:16 UTC
Post by K.
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
[...]
Fonder une loi sur une décision de justice revient à donner le pouvoir
législatif au pouvoir judiciaire. Voyons ce que dit Montesquieu.

https://gallica.bnf.fr/essentiels/anthologie/constitution-angleterre-separation-pouvois

« Il n’y a point encore de liberté, si la puissance de juger n’est pas
séparée de la puissance législative, et de l’exécutrice. Si elle était
jointe à la puissance législative, le pouvoir sur la vie et la liberté
des citoyens serait arbitraire ; car le juge serait législateur. »
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
K.
2019-10-20 17:21:23 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by K.
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
[...]
C'est ridicule, et en plus vous citez Montesquieu uniquement quand ça
vous arrange.

Pour dire qu'une organisation est criminelle, il faut qu'il y ait un
consensus. Or, quelle meilleur consensus qu'un jugement dont les
conclusions ont été unanimement reconnues par la communauté
internationale ?

Ça a quand même plus de force et de panache qu'une décision qui serait
prise par un petit fonctionnaire subalterne, titulaire d'un bac B obtenu
au rattrapage, dans l'anonymat d'un quelconque ministère.

Quand même, merde !
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-20 17:25:58 UTC
Post by K.
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by K.
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
[...]
C'est ridicule
Écrivez à :

M. de Montesquieu
Château de la Brède
Gironde
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Alabenne
2019-10-20 17:38:40 UTC
Post by K.
Pour que cela s'applique à l'islam, il faudrait que cette religion soit
déclarée criminelle par une juridiction internationale.
ben, il suffit de lire son texte de référence, le Coran, qui invite et
même fait obligation au musulman trucider les polythéistes, les
apostats, les mécréants, et je ne sais plus qui encore. Mais de laisser
en vie les juifs et les chrétiens à condition qu'ils se soumettent. Pour
les shintoïstes, les bouddhistes, les jaïnistes, les zoroastriens, il ne
dit rien, ils ont bien de la chance.
K.
2019-10-20 17:55:34 UTC
Post by Alabenne
Post by K.
[...]
Oui, le Coran est truffé d'appels au meurtre et au génocide. Fort
heureusement, la plupart des musulmans ne le prennent pas au pied de
lettre. En tout cas, pas pour l'instant.

Il est peu probable qu'une loi puisse interdire l'islam qui est la
deuxième plus grande religion du monde, en arguant qu'elle serait
criminelle. Cela déclencherait de nombreuses réactions de par le monde.

Mais il est possible d'éviter les débordements, le prosélytisme, les
manifestations les plus violentes, comme on le fait en France avec la loi
sur la laïcité, ou comme le font de nombreux pays (y compris à
majorité musulmane) en interdisant les vêtements trop couvrants, au nom
de la sécurité.

Quant aux imams qui appellent à la violence, ils tombent sous le coup de
la loi et doivent être expulsés, comme l'ont été déjà quelques
dizaines de salafistes en France depuis le début des années 2010.
Alabenne
2019-10-20 18:08:06 UTC
Post by K.
Post by Alabenne
Post by K.
[...]
ça devrait déclencher chez les musulmans la réaction de réviser leur
texte de référence, et d'en expurger les versets sataniques.
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-20 18:13:32 UTC
 ça devrait déclencher chez les musulmans la réaction de réviser leur
texte de référence
Oui, et puis si tous les gars du monde voulaient se donner la main, et
quand les hommes vivront d'amour...
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Beep Beep
2019-10-20 13:36:27 UTC
Duzz' a écrit
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
Duzz' a écrit
Post by Duzz'
Post by Beep Beep
[...]
Souvent un peu le cou, c'est vrai, mais aussi que les cheveux :
/Jean-Jacques Rousseau/
Richard Hachel

R.H.
Lebref
2019-10-19 18:56:25 UTC
Post by Duzz'
[...]
Bien plus que pères, époux ou imams, ce sont les racailles des cités qui
imposent aux femmes le port du voile comme gage de tranquillité contre les
agressions du quotidien.
Bonne chance.
Duzz'
Inch'Allah.
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-19 20:41:40 UTC
Post by Duzz'
Inch'Allah.
On t'a reconnu Adamo.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Alabenne
2019-10-19 16:25:31 UTC
Post by Beep Beep
De toute façon, même pour les musulmanes, interdire le voile dans
l'espace public porterait atteinte au principe de liberté religieuse.
au nom de la liberté religieuse, je dis : "Allah est un sale con."
ET je le prouve : il a créé le ciel et le terre, ok, d'accord, mais avec
beaucoup de malfaçons (trous noirs, trop chaud à certains endreoits,
trop froid, tsunami, volcans, tremblements de terre), Il a aussi créé
des tas de saloperies : tiques, moustiques, virus, microbes qui font
largement douter de sa bonté, pour le moins.
Une religion, vraie et sincère, devrait se donner l'objectif de recenser
toutes méchancetés divines.
Et après seulement décider de lui chanter des cantiques, ou pas.
Korben Dallas
2019-10-19 17:59:05 UTC
Post by Alabenne
Post by Beep Beep
[...]
dans la religion on distingue le bien du mal, toi tu les confonds...

face a un juge divin tu n'a aucune chance, c'est ton ignorance qui te
fait croire que tout viens de Dieu... n’oublie pas que le peuple jadis a
boudé Dieu et voilà le résultat le monothéisme et ses gueguerre et
malfaçons... déjà si tu appelle Dieu, le dieu Allah déjà là tu te plante
royalement..
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-19 15:00:22 UTC
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
Beep Beep a écrit
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
Didier Wagner a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
[...]
En tout état de cause oui, même si ça se limitait à des bonnes sœurs
venues d'Amérique du Sud ou d'Afrique pour aller, par exemple, à la
chapelle de la rue du Bac (qui accueille un nombre phénoménal de visiteurs).

De toute façon, il est évident que ce qui rebute, je l'ai déjà dit cent
fois ici, ce n'est pas que les cheveux soient couverts avec un argument
à la con "laïc/féministe" pour bac B franc-mac débile à QI << 60 (voir
Bardot, Audrey Hepburn ou autres avec un carré Hermès), ce qui rebute,
c'est le style des voiles en question, ce qui rebute, c'est que c'est
crade et que ça fait "Worst of Tiers-Monde". Personne ne proteste jamais
contre les Indiennes d'Inde en sari ou autre truc multicolore qu'on
croise aussi en France dans certains endroits :

Parce que, même exotique, c'est relativement joli.

Le vrai problème, c'est que les "musulmans" qui posent problème ici,
c'est le pire du pire de l'arriération pauvre et sale des pays les plus
arriérés. Regardez les télés marocaines sur le câble, le net ou le
satellite, vous verrez des tas de petites nanas mignonnes et pimpantes
avec de jolis cheveux et des tailleurs élégants. Bref, celles qu'on
croise ici dans les études supérieures de qualité, et qui souvent
retournent prendre des postes de direction dans leurs pays.

Ceux et celles dont on hérite à Trappes et ailleurs, c'est le fond de la
poubelle de ceux et celles qui étaient tellement inadaptés que leurs
pays d'origine les ont envoyés chez nous, à la façon dont l'Europe s'est
débarrassée des plus cons pendant plusieurs siècles en les envoyant en
Amérique du nord anglophone ou en Australie.

Tant qu'on ne dira pas ces "non dits" et qu'on continuera à se faire
bourrer le mou dans les médias truffés de cons à bac B au rattrapage, et
donc francs-maçons, répétant des conneries du genre "laïcité... bla bla,
droit des femmes... république ! république !", ces faux débats
resteront totalement à côté de la plaque. Vous vous doutez bien que
c'est ce que cherchent ceux qui ont la bonne vieille devise de Jules
César "Divide ut regnes". C'est facile à voir : ils fournissent sur les
plateaux télé à la fois celui qui défend le "pour" et celui qui défend
le "contre".
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Lebref
2019-10-19 18:50:56 UTC
Ah, eux.
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-19 14:24:34 UTC
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
Didier Wagner a écrit
Post by Didier Wagner
Post by Beep Beep
[...]
Je vous expliquais en dessous que même le voile sur la tête c'est fini
depuis 50 ans sauf dans les films et les pubs.

Les bonnes sœurs aujourd'hui, en France et dans les autres pays
occidentaux (pas dans le Tiers Monde), la moitié du temps, c'est des
vieilles dames à cheveux courts et blancs avec une jupe bleue, un pull
bleu et une veste bleue, avec juste un "pin's" en forme de croix sur le
revers de la veste.

Renseignez-vous sur l'époque où vous vivez !

Exemple :
http://www.lavie.fr/actualite/france/face-a-face-avec-les-terroristes-de-saint-etienne-du-rouvray-le-temoignage-des-religieuses-otages-29-07-2016-75263_4.php

Même si les lois du marketing font que ça ne va pas durer, explication
en deux photos :

https://www.riposte-catholique.fr/archives/148054
jmh
Ben qu'elles enlèvent le leur aussi
Beep Beep
2019-10-19 13:19:22 UTC
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
Didier Wagner a écrit
[...]
Chiche !
/Jean-Jacques Rousseau/
jmh
2019-10-19 15:18:56 UTC
Post by Beep Beep
jmh a écrit
Post by jmh
Post by Beep Beep
Didier Wagner a écrit
Moi ca ne me dérange pas.
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-19 14:04:08 UTC
Post by jmh
Post by Beep Beep
Didier Wagner a écrit
Post by Didier Wagner
Post by Beep Beep
[...]
Ça fait environ 55 ans qu'elles l'ont fait (sauf dans les films américains).
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Beep Beep
2019-10-19 14:21:27 UTC
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by jmh
Post by Beep Beep
Didier Wagner a écrit
Post by Didier Wagner
[...]
Date de la prise de vue: 12 août 2015 :
https://www.alamyimages.fr/photo-image-les-nonnes-pres-de-la-tour-eiffel-a-paris-france-86319244.html
/Jean-Jacques Rousseau/
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-19 14:39:30 UTC
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by jmh
Post by Beep Beep
Didier Wagner a écrit
Post by Didier Wagner
Post by Beep Beep
[...]
Des étrangères presque sûrement pour aller voir la tour Eiffel.

2014 :
https://www.letelegramme.fr/morbihan/gourin/paroisse-un-au-revoir-aux-dernieres-soeurs-25-11-2014-10437916.php

http://www.xavieres.org/communautes/region-europe/paris-t33/

http://www.xavieres.org/communautes/region-europe/paris-reuilly/

https://emmanuel.info/vie-consacree/vie-consacree-feminine/

https://auxiliatrices.fr/

... ad libitum ...
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Beep Beep
2019-10-19 14:45:58 UTC
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by jmh
Post by Beep Beep
Didier Wagner a écrit
Post by Didier Wagner
Post by Beep Beep
[...]
Oui je suis d'accord il en reste peu, mais il en reste tout de même.
J'ai pour amie une soeur protestante (oui ça existe), de la communauté
des diaconesses de Reuilly (Versailles). Et bien elle ne sort jamais
sans son voile...
/Jean-Jacques Rousseau/
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-19 15:01:20 UTC
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by Beep Beep
Joe Rodriguez, CMP a écrit
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by jmh
Post by Beep Beep
Didier Wagner a écrit
Post by Didier Wagner
Post by Beep Beep
[...]
Oui, vous voyez à quel point en est rendu ce pauvre pays...
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-19 15:03:11 UTC
elle ne sort jamais sans son voile...
Betty Mamoody, c'est "jamais sans ma fille", et Benetton, sa carte
American express, c'est "ne sortez pas sans elle".
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
jmh
2019-10-19 15:21:40 UTC
Post by Joe Rodriguez, CMP
Post by jmh
Post by Beep Beep
Didier Wagner a écrit
Post by Didier Wagner
[...]
Il est vrai que Beep Beep confond des religieuses avec une femme voilée
qui ne l'est pas
Philippe RAI
2019-10-20 09:50:53 UTC
Post by Didier Wagner
Post by Korben Dallas
[...]
Sauf quand cette tenue a justement une signification discriminatoire et
de privation de liberté.

s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des
croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus
vite reconnues et éviteront d'être offensées.

Le voile n'est pas juste une tenue vestimentaire, mais c'est aussi pour
les musulmans le moyen de faire la différence entre les femmes
respectables et celles qui ne le sont pas et qu'on peut donc agresser !
Beep Beep
2019-10-20 13:44:51 UTC
Philippe RAI a écrit
Post by Philippe RAI
Post by Korben Dallas
Post by Didier Wagner
Post by Korben Dallas
[...]
Franchement j'aimerais bien voir comment les députés rédigeraient le
texte de loi. N'oubliez pas que dans la tradition juridique française,
la société s'interdit de dire à chacun comment il doit disposer de
lui-même.
/Jean-Jacques Rousseau/
Lebref
2019-10-20 14:01:24 UTC
Post by Beep Beep
[...]
Nous sommes en guerre, à circonstances exceptionnelles mesures
exceptionnelles.
Beep Beep
2019-10-20 14:17:21 UTC
Lebref a écrit
Post by Lebref
Post by Beep Beep
[...]
En guerre contre des femmes qui mettent un foulard sur leur tête lol
/Jean-Jacques Rousseau/
MrH
2019-10-20 16:17:36 UTC
Post by Beep Beep
Lebref a écrit
Post by Lebref
Post by Beep Beep
[...]
Marine le Pen s'est prononcé pour l'interdiction du port du voile
islamique et de la kippa. Il faudrait qu'elle nous explique comment elle
compte faire appliquer cette interdiction alors qu'il est de notoriété
publique que la police n'est pas capable dans certains quartiers de
faire respecter les lois existantes. Va-t-elle demander des moyens
supplémentaires ? Exiger un supplément de recrutement de fonctionnaires
de police ? Organiser des milices de militants RN bénévoles ?
--
Mr H.
=====
-+- Abou al-'Alà'al-Ma'arri -+-
Lebref
2019-10-20 17:36:54 UTC
Post by Beep Beep
Post by Lebref
Nous sommes en guerre, à circonstances exceptionnelles mesures
exceptionnelles.
En guerre contre des femmes qui mettent un foulard sur leur tête lol
Non, contre les musulmans qui envahissent ce pays, chassent les services
publics des banlieues qu'ils contrôlent et transforment en zones de
non-droit, agressent les enseignants, les pompiers, les médecins, le
personnel hospitalier et les Français innocents.

Le voile n'est qu'une des multiples manifestations tendant à prouver qu'ils
sont chez eux chez nous et que nous aurons bientôt le choix entre la valise
et le cercueil.

Cette guerre civile qui n'est encore que de basse intensité a fait l'objet
d'alertes de la part des derniers ministres de l'intérieur, Cazeneuve et
Collomb. Des pans entiers du territoire ont déjà fait sécession de facto.

Que les islamo-gauchistes, les médias et les politiciens verreux de cette
république vermoulue, prétendent le contraire et prêchent avec arrogance
morale le vivre-ensemble, ne changera rien à une issue largement
prévisible.
Lebref
2019-10-20 17:41:57 UTC
les politiciens verreux ...
... véreux ...
Joe Rodriguez, CMP
2019-10-20 17:43:45 UTC
Post by Lebref
Post by Beep Beep
Post by Lebref
[...]
Les derniers cités devront être les premiers jugés et condamnés aux
peines applicables pour collusion avec l'ennemi.
--
http://youtu.be/krErY7ORb2U
CMP : chevalier du Mérite palmipède
Herisson grognon
2019-10-20 18:29:04 UTC
Post by Lebref
Post by Beep Beep
[...]
Mais non, pas en guerre, les imams qui manipulent les croyants musulmans
sont missionnés par Ryad, et à Ryad ce sont nos alliés, nos bons
partenaires politiques et commerciaux, mais pourquoi vous inquiétez-vous
?

Alain

MrH
2019-10-17 14:13:05 UTC
Post by Didier Wagner
Post by Korben Dallas
[...]
Tu es quand même un peu gonflé de t'approprier les sentiments des
français laïques. J'estime être aussi laïque que toi et franchement voir
une femme porter un voile, ça ne me fait pas plus d'effet que de voir
une bonne soeur en cornette ou un juif avec une kippa sur la tête.
--
Mr H.
=====