Il a fallu à la vie plus de cent millions d'années pour produire la tortue de mer géante
2019-07-10 10:59:07 UTC
« Il a fallu à la vie plus de cent millions d'années pour produire la
tortue de mer géante, la baleine et le phoque moine. Il nous a suffi de
trois générations pour en arriver à un point où la disparition totale
paraît presque inévitable. », se désespérait en 1974 Romain Gary.

Quelque trente-cinq ans plus tard, où en est-on ? Les océans restent un
territoire aussi vaste qu'inconnu et dont l'exploration n'en est qu'à
ses balbutiements. Mais aussi un milieu menacé par le réchauffement
climatique, la pollution et la surexploitation.

Entre science, découverte et protection, ce Hors-Série fait apparaître,
pour les océans la promesse d'une nouvelle aube.

<https://mailchi.mp/pourlascience/nouveau-hors-srie-pour-la-science-les-ocans-le-dernier-continent-explorer>
totalement spy
2019-07-11 20:41:27 UTC
Les océans restent un