Comment se marier en Israel
Nicolas Krebs
2021-06-27 17:01:44 UTC
Israël est un pays tellement favorable aux personnes homosexuelles,
que les couples hétérosexuels ne peuvent pas se marier à la mairie.
Gloops
2021-06-27 18:18:44 UTC
Post by Nicolas Krebs
Israël est un pays tellement favorable aux personnes homosexuelles,
que les couples hétérosexuels ne peuvent pas se marier à la mairie.
Oui, ils ont géré différemment les priorités.

Chez nous le pays est endetté à plus de 100% de son PIB, et les
racailles qui ont décidé ça il y a 40 ans disent que c'est la faute du
peuple.

De même que les clous de charpentier se divisent en clous forgés et en
clous faits en série, l'humanité peut être soumise à pareille
distinction. (Herman Melville)
Marc SCHAEFER
2021-06-28 06:21:14 UTC
Post by Nicolas Krebs
Israël est un pays tellement favorable aux personnes homosexuelles,
que les couples hétérosexuels ne peuvent pas se marier à la mairie.
J'avais vu il y a quelques années un documentaire montrant une femme
israëlienne balotée de tribunal religieux à tribunal religieux, car
apparemment en Israël, l'état laisse aux communautés religieuses
respectives (juives, musulmanes, chrétiennes druzes et 10 communautés
chrétiennes) la gestion du mariage et du divorce.

Ca semble toujours le cas d'après Wikipedia [1]:

"En Israël, les mariages ne peuvent être célébrés que sous les auspices
de la communauté religieuse à laquelle appartiennent les couples, et
aucun mariage interconfessionnel célébré dans le pays n'est légalement
reconnu. [ ... ] Le droit matrimonial est fondé sur le système du millet
employé dans l'Empire ottoman."

"Cependant, les mariages civils, interconfessionnels et homosexuels
contractés à l'étranger sont reconnus par l'État."

Peut-être même qu'il est plus facile aux homosexuels de se marier et de
divorcer en Israël qu'aux hétérosexuels, je n'ai pas creusé.

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Mariage_en_Isra%C3%ABl
Nicolas Krebs
2021-06-28 17:54:59 UTC
Post by Marc SCHAEFER
Peut-être même qu'il est plus facile aux homosexuels de se marier et de
divorcer en Israël qu'aux hétérosexuels, je n'ai pas creusé.
Je doute tres tres fort « qu'il est plus facile aux homosexuels de se marier et de
divorcer en Israël qu'aux hétérosexuels ».
Mon article initial (de ce fil fil de discussion) est publié dans
fr.rec.humour hein.
Nicolas Krebs
2021-06-28 18:26:56 UTC
Post by Nicolas Krebs
Israël est un pays tellement favorable aux personnes homosexuelles,
que les couples hétérosexuels ne peuvent pas se marier à la mairie.
Parce qu'en Israël aucun couple pas se marier à la mairie.
Ni les couples hétérosexuels, ni les couples homosexuels.

Pour les personnes voulant approfondir :
https://en.wikipedia.org/wiki/Marriage_in_Israel
https://en.wikipedia.org/wiki/Recognition_of_same-sex_unions_in_Israel
https://en.wikipedia.org/wiki/LGBT_rights_in_Israel
https://en.wikipedia.org/wiki/Pinkwashing_%28LGBT%29
https://www.editionslibertalia.com/catalogue/hors-collection/jean-stern-mirage-gay-a-tel-aviv
https://en.wikipedia.org/wiki/Unregistered_cohabitation_in_Israel
Gloops
2021-06-28 20:58:27 UTC
Post by Nicolas Krebs
Post by Nicolas Krebs
[...]
Ah, donc la Salle des Mariages, c'est comme la clef du champ de tir ?

Yannix
2021-07-01 18:54:43 UTC
Post by Nicolas Krebs
Israël est un pays tellement favorable aux personnes homosexuelles,
que les couples hétérosexuels ne peuvent pas se marier à la mairie.
Problème de vaccination avec le Pfizer ?

X.
--
Post by Nicolas Krebs
Forcément, ça glisse.