Saoudienne réfugiée en France: "Je me suis dit: c'est le moment où jamais"
Korben Dallas
2019-02-01 17:59:10 UTC
Réfugiée en France après avoir fui son pays et sa famille, une jeune
Saoudienne raconte son périple. La « tutelle masculine » en vigueur en
Arabie saoudite limite la liberté de mouvement des femmes, ce qui
explique que certaines d'entre-elles profitent d'un voyage à l'étranger
pour demander l'asile.
[...]
A ce moment là, j'ai enlevé mon hijab et mon abaya [vêtement noir que
portent les femmes dans les pays du Golfe] et j'ai tout jeté à la
poubelle. Mon mari m'a vu le faire et il était furieux ! Je pleurais de
joie. A ce moment j'ai réalisé que j'étais vivante, je n'avais pas 27
ans, je venais de naître… en fait c'est le vrai jour de ma naissance…
[...]
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20190201-temoignage-arabie-saoudite-femme-refug
iee-france-asile-islam
Et pendant ce temps, des filles nées en France préfèrent se mettre
hijab sur la tête afin de se soumettre au diktat patriarcal qui nie la
femme ainsi que ses droits d'être humain et de citoyenne.
dans le même monde nous avont des culture differente, des époque
differente, des lois differente, une vie differente...

combien de temps va t-il falloir pour faire de ce monde, un monde
different ou tout est pareil ? ça n'arrivera jamai...

donc c'est la loterie soit tu nait au paradis soit en enfer... et ce
dans ce monde qui semble supporter les deux...

maintenant reste a savoir si il y a une justice divine qui fait que tu
nait ici ou là... si c'est le cas l'immigration ne devrait pas exister
elle est contre cette justice...
La courte vie de Victor
2019-02-01 18:09:09 UTC
Post by Korben Dallas
[...]
dieu eric puré il s'achete des vetements virtuels et des filtres à
cernes et à dents blanches pour ses emojis, pour parraitre plus beau
grand fort inteligent et bien fait sur les reseaux sociaux, c'est un
monstre mais magie magie .. argent argent .... et mondes virtuels.
y'en a qui attendent, c'est un style de vie La courte vie de Victor
La courte vie de Victor
2019-02-01 21:10:15 UTC
Post by Korben Dallas
[...]
ne sors plus de ta CHAMBRETTE sous les toits de nantes, t'es collé,
pestiféré aux neuros.
--
y'en a qui attendent, c'est un style de vie La courte vie de Victor