373 000 enfants en souffrance (à cause de qui ?... de leurs parents !)
\\Fulminator/
2015-05-11 21:54:06 UTC
Et si un enfant est assassiné dans un pays dit démocratique, les media
en font une affaire d'état pendant une semaine. A Gaza, on passe sans
s'arreter. Empathie à géometrie variable !

Tu n'y es pas, petit ... Il y a UNE cause à ça : c'est l'ignoble pléthore
des sociétés surpeuplées, laquelle pléthore DÉVALORISE la vie.

Ta mentalité d'adolescent attardé, impactée psychologiquement par
une éducation marxistoïde de compassion pleurnicharde (qui t'a
matraqué depuis l'enfance), cette éducation malfaisante t'a fait perdre
de vue la réalité des causes rationnelles pernicieuses qui affectent les
sociétés.

Les petits esprits aux semelles de plomb tels que toi, ne voient qu'une
seule cause à tous les malheurs sociaux : c'est la faute des capitalistes...

C'est jamais la faute de la plèbe, non !... Elle qui pullule de façon
obscène, comme des rats ou des cafards. Non, la populace qui prolifère
et surabonde ne remet jamais en cause son comportement vil, grossier,
méprisable, qui le mène à la paupérisation la plus sordide sur toute la
terre.

Le capitalisme profite de cette situation, mais ne la *CRÉE* pas.
Le prolétariat la lui apporte sur un plateau d'argent.
Cmarpo :D
2015-05-12 09:32:18 UTC
Post by \\Fulminator/
laquelle pléthore DÉVALORISE la vie.
C'est surtour la minus société capitalo assasine qui la dévalorise la vie. Prendre les gens pour des goy's y pas plus
fhaine! Arbeit macht frei.
T'es kun gros kon.
François Guillet
2015-05-19 15:34:24 UTC
Cmarpo :D a émis l'idée suivante :
Post by Cmarpo :D
C'est surtour la minus société capitalo assasine qui la dévalorise la vie.

Et où ferait-il meilleur vivre ?
En Corée du Nord ? A Cuba ?
François Guillet
2015-05-20 09:47:15 UTC
Post by François Guillet
Post by Cmarpo :D
C'est surtour la minus société capitalo assasine qui la dévalorise la vie.
Et où ferait-il meilleur vivre ?
En Corée du Nord ? A Cuba ?
Allo, allo, CapoMerdo ?
Plus personne au bout du fil ?
Aucun répondant, ce gugus.
François Guillet
2016-08-22 13:43:00 UTC
Post by François Guillet
Post by François Guillet
Post by Cmarpo :D
[...]
Toujours personne 3 mois plus tard ?
Le temps de la réflexion pour un µcerveau ?
Spartacus Boute Boum
A cette ordure qui est on pote qu'il faut demander
François Guillet
2016-09-23 20:08:52 UTC
Post by Spartacus Boute Boum
Post by François Guillet
Post by François Guillet
Post by François Guillet
Post by Cmarpo :D
[...]
Je ne sais de qui tu parles, crétin calomniateur.

Alors, Spartacus Boute Boum, où ferait-il meilleur vivre ? En Corée du
Nord ? A Cuba ?

A critiquer sans fin la société capitaliste sans être capable de nous
montrer le moindre exemple d'une alternative concrète valable, tu
confirmes ton statut de ballot de première.
S.T.
2016-09-24 04:48:16 UTC
["Followup-To:" header set to fr.sci.sociologie.]
Post by François Guillet
A critiquer sans fin la société capitaliste sans être capable de nous
montrer le moindre exemple d'une alternative concrète valable, tu
confirmes ton statut de ballot de première.
Je m'incruste dans la discussion, mais il faut être un crétin fini pour
ne pas voir les alternatives concrètes au capitalisme.

Nous ne vivons dans des économies capitalistes que depuis deux siècles
tout au plus. 90% de l'histoire de l'homme civilisé depuis la naissance
du Christ s'est faite dans des sociétés non capitalistes. Les
Cathédrales ont été construites dans des sociétés non capitalistes, la
musique de Beethoven, de Mozart, les oeuvres de Leonard de Vinci, les
textes de Molière ...

En fait, si on a une vision globale de l'histoire de l'homme, la seule
organisation qui n'a pas encore fait ses preuves, c'est le capitalisme.
Un certain regard
2016-09-24 05:25:49 UTC
Post by François Guillet
[...]
Vous vivez dans le passé.

Ton ordi, internet, les satellites, la médecine, c'est rien?

Et je préfère Audiard à Molière. Chacun son siècle, patate!

;-)
Un certain regard

;-)
Herisson grognon
2016-09-24 18:06:39 UTC
Post by François Guillet
[...]
Le capitalisme a déjà, et de façon magistrale, fait ses preuves dans la
maltraitance des population, maltraitance ponctuelle avec des guerres
tuant des dizaines de millions de personnes ou maltraitance endémique
avec la misère, le refus de distribution des soins ou l'alimentation, le
gaspillage des ressources, la destruction de l'environnement, il ne faut
rien de plus pour parvenir à le qualifier.

Qui peut hésiter devant un tel bilan ?

Alain
2016-09-24 18:26:00 UTC
Post by François Guillet
[...]
pourquoi le communisme ne marche pas ?
--
\ / Maître, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
Post by Herisson grognon
Post by S.T.
S.T.
2016-09-24 19:31:12 UTC
pourquoi le communisme ne marche pas ?
Le communisme n'est que l'autre face de la même pièce.
2016-09-24 19:59:09 UTC
Post by S.T.
pourquoi le communisme ne marche pas ?
Le communisme n'est que l'autre face de la même pièce.
j'ai pas dis ça, je me pose la question pourquoi le communisme ne marche
pas ? ça demontre peut être que tous le monde n'est pas d'accord de
toucher comme tous le monde quelque soit le travail et que donc il ne
reste que le capitalisme pour repondre a ses tous le monde... mais bon
je dis ça je dis rien car je connait pas la politique, j'y pige pas
grand chose...
--
Post by S.T.
François Guillet
2016-12-14 16:56:41 UTC
Herisson grognon a émis l'idée suivante :
Post by Herisson grognon
Le capitalisme a déjà, et de façon magistrale, fait ses preuves dans la
maltraitance des population,
Là où il n'y en a pas, c'est encore pire.
Post by Herisson grognon
Qui peut hésiter devant un tel bilan ?
C'est le meilleur de tous les bilans. Ou alors, présentez-nous un
exemple concret de bilan meilleur et sans capitalisme, crétin.