Lire Gramsci, Marx :
jc_lavau
2017-01-10 09:17:18 UTC
Lire Gramsci, Marx :
http://classiques.uqac.ca/contemporains/piotte_jean_marc/pensee_de_gramsci/pensee_pol_gramsci.pdf
http://classiques.uqac.ca/classiques/Marx_karl/capital_borchardt/Marx_Capital_Borchardt.pdf

Ces auteurs ne purent faire le travail éditorial de leur vivant.
Borchardt et Piotte l'ont fait, merci pour eux.
Gramsci est particulièrement précieux pour analyser nos propres
positions d'intellectuels "traditionnels".
Ça marche bien aussi pour la position des intellectuels sabre-
et-goupillon qui écrivaient les romans de la collection "Signe de
piste" (quand j'étais minot, voire avant).
--
http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Physique/Microphysique_contee.pdf
http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Physique/4e_couverture.pdf
http://deontologic.org/quantic
Roaringriri
Un con qui cour va plus vite, qu'un intellectuel qui marche.
Sâ Tour Ning Khâ Nar Han Phe Zho
2017-01-10 11:39:43 UTC
C'est la court des miracles.
jc_lavau
2017-01-10 12:31:00 UTC
Post by Roaringriri
Post by jc_lavau
[...]
Sûr que comme "conquicour" plus vite que son ombre, tu es un champion.
Roaringriri
2017-01-10 13:08:14 UTC
Post by jc_lavau
Post by Roaringriri
Post by jc_lavau
[...]
Borchardt, c'est excellent pour les flingues, pas pour les analyses
politiques.
François Guillet
2017-01-10 13:08:53 UTC
Post by Roaringriri
Post by jc_lavau
[...]
Aller plus vite n'implique pas d'arriver le premier, ni même d'arriver,
crétin qui tourne en rond.